Heps, la kidsgazette, vous en pensez quoi ? Dites-le-nous par ici.
Retrouvez des suggestions de sorties pour enfants toutes les semaines sur notre page facebook

Kidsgazette est le premier agenda culturel, trilingue et gratuit, qui s’adresse aux petits Bruxellois de 0 à 12 ans.

kidsgazette #18: 15/10/2016 > 15/04/2017

Cet agenda-papier de 76 pages est avant tout simple et pratique. Son objectif premier, faciliter la vie des familles et inviter les enfants à découvrir la diversité culturelle offerte en Région Bruxelles-Capitale. On y trouve une multitude d’idées et des activités pour éveiller, élargir l’horizon de ses bambins: du théâtre, du cinéma, des festivals, des stages, des ateliers … on y découvre de nombreuses aventures à partager en famille, décrites dans leur langue originale (FR, NL, EN) avec une place spéciale pour les spectacles visuels, sonores, et sans parole, accessibles à tous.

Un défi passionnant : une gazette culturelle et instructive

Ce projet a été conçu et réalisé par de jeunes mamans en quête d’idées et de sorties pour leurs enfants. La gazette naît à la suite de rencontres heureuses, grâce à l’audace, au professionnalisme et à l’enthousiasme de mamans engagées, convaincues par l’idée. L’initiative va bien au-delà de son objectif initial et offre un outil créatif, de qualité qui ne manquera pas de stimuler la curiosité des plus jeunes. Permettre aux enfants et aux parents de se retrouver dans le labyrinthe culturel qu’est Bruxelles, véritable île aux trésors, ne pouvait se faire sans aborder certaines questions de société incontournables. S’articulant autour de questions comme celles de la citoyenneté, l’Europe, la biodiversité, le patrimoine, cette petite revue dévoile et s’amuse à décrire quelques aspects de la vie quotidienne… Des devinettes, quelques jeux et des dessins dotés d’humour et de tendresse, font de la gazette un objet précieux que l’on aime à garder dans son sac et ouvrir de temps en temps pour s’inspirer de la créativité bruxelloise et parfois peut-être initier son enfant à la lecture ou à la réflexion.

Une petite bulle d’air dans un monde informatisé, pour s’envoler et se faire transporter au coeur de la ville et de ses mystères merveilleusement bien illustrés par des dessins originaux et mise en scène par un graphisme surprenant.